Présentation


Laurence Traversier


Gestalt-thérapeute, Psycho-nutritionniste.

 

Je propose des consultations individuelles et anime du travail de groupe, à Valence, depuis une dizaine d'années.

Le travail corporel et somato-émotionnel prend une place importante dans le travail thérapeutique que je propose, à l'aide du soin du ventre, le Chi Nei Tsang. (formée par Institut de Gilles Marin en 2015)

 

Je suis aussi, conseillère agréée en fleurs du Dr Bach. Ces elixirs permettent de rééquilibrer les états émotionnels négatifs et de développer votre potentiel.J’ai réalisé cette formation au centre agréé BACH, les harmoniques, à Lyon.

 

Je me suis formée à l'approche Psycho-comportementale auprès du GROS, diplomée en 2013 (groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids), dispensée notamment par les Dr Zermati et Apfeldorfer. Il s’agit d’une approche non restrictive, sans régime, visant une rééducation du comportement alimentaire et privilégiant les notions de partage et plaisir. C’est une prise en charge globale qui peut nécessiter d’explorer la dimension psychologique de l’alimentation, notamment quand il existe des prises alimentaires émotionnelles et des grignotages compulsifs.

 

Formée à l'ACT en 2014 : Thérapie d'Acceptation et d'Engagement, pour vous aider à prendre la juste distance face à vos souffrances et vous rapprocher de ce qui est vraiment important pour vous.

 

Formation de Gestalt-thérapeute à L'école Eco-anthropologie dans la Drôme.

La Gestalt-Thérapie contribue à résoudre les problèmes relationnels, favoriser l'expression des émotions, améliorer la confiance en soi pour oser vivre pleinement sa vie et mettre davantage de conscience dans ses schémas familiaux et ses mécanismes de défense.

 

Aujourd’hui, accompagner les personnes dans leurs ressentis et leurs émotions  est un métier qui me passionne. 

Prenez le temps de faire connaissance avec vous-même dans un cadre bienveillant et contenant.